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Rider Wheels

RIDER WHEELS ARTISAN DU DÉVELOPPEMENT DE LA MOBILITÉ ELECTRIQUE    

INFOS ET CONSEILS

La pose de kit de conversion vélo électrique

Voici quelques conseils pour la pose de kit de conversion


 


POURQUOI Choisir UN kit CONVERSION VAE ?

Il existe une gamme de plusieurs milliers de vélos classiques qui peuvent être équipés avec des motorisations offrant ainsi un choix très divers de formes de cadre, d'accessoires, de tailles, de styles et d’utilisations.

 les vélos sont généralement soumis à rude épreuve contrairement aux kits qui survivrons à plusieurs vélos. Les réparations sur les kits étant simplifiées à l'extrême, il suffit de changer l'élément défectueux en le remplaçant très facilement.

Les kits sont constitués d’éléments séparables et donc évolutifs. On peut modifier son VAE en améliorant ses performances, son autonomie et rajouter de nouveaux accessoires selon ses envies.

Comme vous pouvez le constater, l'intérêt du kit est vraiment multiple.






CHOISIR SON KIT

LES VAE UTILISENT PRINCIPALEMENT DES « MOTEURS ROUES»

Le kit 36v 250w permet d’avoir un couple important et une vraie roue libre tout en étant petits et légers Ils sont parfaits pour
tous ceux qui désirent ne pas forcer dans les côtes tout en restant dans les normes.

Le kit 48v 1000w est de conception extrêmement simple leur permet d’être très robuste, rapide et d’avoir un très bon rendement.
Ils sont parfaits pour tous ceux qui recherchent de grandes performances.  rien ne va vous résister. Mais attention,
ce type de configuration est réservé à l'utilisation sur voie privée ou sportive. Quelle réglementation? Cliquer ici.

Moteur roue avant ou arrière ?

Pour une utilisation plutôt ville on préférera une traction avant pour bénéficier d’une grande simplicité de montage et
conserver en l’état le système de changement de vitesse du vélo.

Pour une utilisation plutôt tout terrain on préférera une propulsion arrière pour mieux contrôler l’assistance quand
l’adhérence du sol n’est pas celle d’une route goudronnée



ACCESSOIRES D'UN KIT

- P-A-S assistance au pédalage

permet de répondre à la norme européenne, c'est un capteur qui se fixe sur l'axe du pédalier et permet la mise en route progressive du moteur dès que l'on pédale. L’arrêt du pédalage n’entraîne pas immédiatement l’arrêt du moteur, une latence d’entraînement persiste pendant 1 à 2 secondes. Pour supprimer cette latence qui allonge la distance de freinage les kit son équipé de leviers de frein avec coupe-circuit moteur intégré. 

- La gâchette et la poignée accélératrice

Permet d'utiliser son vélo sans pédaler. Attention, ils sont réservés à l'utilisation sur voie privée.

- Le display

Permet de visualiser la charge restant dans la batterie. C'est le tableau de bord d'un VAE, plusieurs modèles existes : avec ou sans éclairage, avec ou sans klaxon, avec ou sans gestion de l’assistance.

- L’interrupteur

Permet de choisir, à tout moment, d’être ou non assisté quand on pédale. Il est très pratique pour gérer son effort et économiser de l’électricité.

- Les batteries lithium

Sont des batteries performantes. elle supporte les fortes puissance et sont rentables dans le temps : durée de vie deux ans minimum (environ 500 recharges). 

Plus la tension de la batterie sera élevée et plus vous roulerez vite !

Plus sa capacité sera élevée en ampère-heure = Ah et plus vous roulerez longtemps ! 

- Conteneur de batterie 

Selon ses caractéristiques, il se positionne, avec ou sans système de verrouillage par clef, sur le guidon, sur le porte bagage, à l’intérieure du cadre  ou du porte bagage, sur le dos, ou comme une paire de sacoches.







VIDEO DE MONTAGE KIT 36V 250W AVEC BATTERIE 13AH SUPPORT ARRIERE




 














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